article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Expert - Assignation des modulation et des LFO dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 72 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8, le mode Expert : Assignation des modulation et des LFO
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous présente les assignations des modulations et des LFO. L’objectif est de vous aider à moduler l’amplificateur d’un opérateur bien défini par rapport à un paramètre de la case Amp Mode. Afin d’y parvenir, un pitch band d’un demi-ton peut être joué avec un opérateur F actif. Le Pitch band peut aussi être modifié selon vos exigences. La molette de modulation quant à elle, vous aide à régler l’amplitude. Concernant l’Aftertouch, c’est une deuxième couche qui change d’une manière ou d’une autre le son. En effet, quand vous plaquez un accord et insistez une deuxième fois sur cette note ou cet accord, vous obtenez l’Aftertouch. Il est toutefois à noter que cette deuxième touche est seulement accessible pour les claviers sensibles à l’Aftertouch. Pour vous exercer, vous sélectionnez une enveloppe et vous la faites moduler. En jouant le volume, vous voyez le controleur midi. Pour régler les LFO et pouvoir ainsi moduler un paramètre de votre choix, vous allez dans la page générale. Ainsi, vous sélectionnez une forme d’onde, ajustez le taux, le décalage et la vitesse. Puis vous l’attribuez à un paramètre, toujours avec l’opérateur F qui est actif. En poussant la molette de modulation vers le sens positif, vous activez le LFO. Vous avez également accès au réglage de la vitesse et à la sensibilité à la vélocité. Pour conclure, il est facile d’assigner un opérateur à un paramètre de votre choix dans Komplete 10.