article(s) dans votre panier VOIR

L'Arpégiateur - Le Pattern Editor dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 67 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8, l'Arpéggiateur : le Pattern Editor
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete 10, le formateur vous apprend le Pattern Editor dans l’Arpégiateur des synthétiseurs FM8. L’objectif de ce cours consiste à programmer une séquence dans l’Arpégiateur. En effet, l’Arpégiateur du FM8 vous donne la possibilité de créer un pattern avec le Pattern Editor qui l’accompagne. Vous pouvez y faire une duplication des patterns, mais aussi les sauvegarder. Pour ce faire, vous commencez par cliquer sur la flèche noire pour définir la longueur du pattern que vous allez créer. Une fois cette action achevée, une liste contenant tout les patterns prédéfinis qui accompagnent le synthétiseur FM8 s’ouvre sur votre interface. Dans cette dernière, vous allez choisir le modèle de base qui vous convient en cliquant dessus pour le sélectionner. Vous pouvez ensuite élargir le pattern jusqu’à trente-deux pas. Initialement, le pattern va être joué en boucle. Pour y remédier, vous pouvez activer le bouton One Shot afin de jouer ce dernier une seule fois. La fonction Key Sync vous permet de synchroniser les notes avec le pattern. Vous pouvez aussi définir le tempo et les expressions en utilisant les panneaux prévus à ces effets. Concernant la programmation, il vous suffit de sélectionner et de désélectionner les pas dans le Pattern Editor pour avoir la programmation de votre choix. De ce fait, certaines notes vont être sautées. Vous avez également plusieurs lignes pour avoir plus d’harmonie. Pour conclure, vous savez désormais comment utiliser le Pattern Editor pour programmer une séquence dans Komplete 10.