article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et paramétrages audio et MIDI dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 19 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth : présentation et paramétrages audio et midi
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous présente Absynth et son paramétrage Audio et Midi. L’objectif est de vous montrer comment le manipuler aisément et correctement. Pour ce faire, sachez qu’en tant que synthétiseur semi-modulaire, il peut créer différents sons allant du plus simple aux plus complexes. Sa fenêtre principale inclut le Patch intégrant trois oscillateurs que vous pouvez connecter avec différents filtres et modulations. Il permet de de choisir les modules pour les câbler entre eux. Dans l’onglet Performance, il inclut six fenêtres principales servant à régler le jeu en live du synthétiseur. Les Effect servent quant à eux à éditer les différents effets à insérer tels que le Wave ou Spectrum. L’Enveloppe permet ensuite de modifier et de créer différentes enveloppes d’une façon modulaire. Absynth inclut également dans l’onglet Patch 3 LFO que vous pouvez régler et désactiver à votre aise. Vous pouvez en outre ouvrir Absynth en stand alone ou à l’intérieur d’un autre logiciel tel que Cubase. Quand il est en mode stand alone, vous cliquez sur le menu File et ensuite sur Audio et Midi Settings pour choisir le type de carte son avec lequel vous allez le relier. Pour cela, vous cliquez sur Sample Rate la fréquence d’échantillonnage et la latence. Sur l’onglet Routing, vous pouvez router ses multiples sorties vu qu’Absynth peut également fonctionner en surround. La case Midi permet d’autre part de relier et d’activer les claviers connectés à votre ordinateur pour faire jouer le synthétiseur. Pour rechercher les sons disponibles dans Absynth, vous cliquez sur l’onglet Browser se trouvant sur l’en-tête du logiciel et vous accédez aux anciennes et nouvelles banques d’Absynth avec différents types et caractéristiques de son. Pour conclure, vous savez maintenant les différentes fonctionnalités dans l’interface d’Absynth.