article(s) dans votre panier VOIR

La page Effect - L'effet MultiComb dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 54 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la page Effect : l'effet MultiComb
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre l'effet MultiComb de la page Effect d'Absynth dans Komplete 10 sur les synthétiseurs. L'objectif de ce cours consiste à donner des effets aux sons à partir de décalage de phase. Pour ce faire, dans l’interface des effets, vous disposez de plusieurs sections afin d’établir ce procédé. Dans la section Master, vous avez la possibilité d'avoir jusqu'à six lignes de retard. Dans la même interface, vous pouvez paramétrer le son qui va dans les lignes à partir de l'option Time, Feedback et l'option Lowpass Hz. Pour cela, il suffit d'indiquer la valeur que vous souhaitez. En ce qui concerne l'option Time, elle est utilisée pour indiquer la valeur temporelle de votre son. Pour cette même tâche, il y a le bouton Beat avec lequel vous pouvez préciser une valeur de temps en secondes ou par battement. L'option Feedback sert à injecter le son dans la boucle. De ce fait, elle donne un effet d’écho. Quant à Lowpass, elle filtre la fréquence des sons dans la boucle. Une fois le son réglé, vous créez les lignes de votre choix. Le bouton ON permet de les activer ou de les désactiver. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs réglages en rapport à chaque ligne. La valeur Time de chaque ligne est nécessaire pour déterminer la durée du Delay. Chaque ligne possède aussi l'option Feedback et l'option Lowpass. Vous remarquez que les valeurs de ces paramètres sont en pourcentage par rapport à celles du Master. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire des effets à partir de décalage de phase.