article(s) dans votre panier VOIR

La page Effect - L'effet Echoes dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 56 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la page Effect : l'effet Echoes
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Komplete 10, l’expert vous explique l’effet Echoes de la page Effect pour les synthétiseurs Absynth. L’objectif de ce cours consiste à appliquer un effet à votre projet. L’effet Echoes produit un écho classique, sauf que dans le logiciel, il est un triple écho. En effet, les échos dans Absynth sont divisés en trois parties, avec une altération du chemin de chaque effet. De ce fait, vous avez la possibilité de lire les trois échos successivement avec un décalage du départ. Ceci étant, vous devez utiliser des filtres pour parfaire cette action. Concernant le panneau pour les réglages des échos, vous avez en premier lieu la case Master. Elle est composée par le bouton Beat, l’indicateur Time et Feedback. Le premier vous sert à définir l’unité de mesure de la longueur de l’écho, en beat ou en seconde. Time sert à définir la longueur en question et Feedback, quant à lui, est fait pour définir le taux d’insertion de l’effet dans la composition, voir son champ d’action. En choisissant comme unité le Beat, vous devez ajuster le tempo pour marquer les différentes parties du son et pouvoir ainsi bien caler l’écho. En second lieu, vous avez des afficheurs qui déterminent les paramètres de l’écho, comme les filtres, le Pan, les taux de Feedback et de Time, et bien d’autres encore. Pour activer les trois échos, il vous suffit de cliquer sur ces derniers. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les échos pour les synthétiseurs Absynth.