article(s) dans votre panier VOIR

Les oscillateurs - Réglages Trans et Phase dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 22 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les oscillateurs : réglages Trans et Phase
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment procéder aux réglages Trans et Phase dans Absynth. L’objectif est de connaitre l’utilité de chacun de ces deux réglages. En effet, après avoir choisi le type de synthèse et forme d’ondes, vous trouvez en bas de la fenêtre de l’oscillateur plusieurs réglages dont Trans et Phase. Le Trans est le menu Frequency et contrôle de cette fréquence. Le mode fréquentiel est la manière dont l’oscillateur réagit aux notes rentrantes. Ce menu vous permet donc de choisir entre les modes fréquentiels qui sont Trans, Ratio et Hertz. C’est un menu de transposition dans lequel l’oscillateur suit le pitch de la note jouée et que de l’autre côté, vous pouvez déterminer sa transposition en demi-ton. Sur l’interface d’Absynth, vous pouvez donc trouver un réglage numérique avec plusieurs cases correspondant à des chiffres après la virgule permettent de monter par palier. En travaillant le son, vous pouvez donc désaccorder deux oscillateurs entre eux. Pour procéder au réglage du Ratio qui va également transposer un oscillateur suivant un rapport de fréquence, vous y faites un double clic pour revenir à zéro et régler selon le besoin de votre projet. Pour régler le Hertz qui est utile pour la modulation de fréquence et celle en anneau, la procédure est la même suivant votre besoin. En ce qui concerne le Phase, vous pouvez lui attribuer des valeurs afin d’obtenir des décalages entre les oscillations des notes jouées. En conclusion, vous savez maintenant ajouter des effets au son grâce à ces deux réglages