article(s) dans votre panier VOIR

Les oscillateurs - Onglet Mod pour les Synthèses à Tables d'Ondes dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 23 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les oscillateurs : onglet Mod pour les Synthèses à Tables d'Ondes
00:00 / 12:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les synthétiseurs, le formateur vous explique comment fonctionne l’onglet Mod pour les synthèses à tables d’onde dans Komplete 10. L’objectif est de vous aider à manipuler les différentes formes d’ondes. En fait, il existe plusieurs types de synthèses. Avec la synthèse simple, vous obtenez une forme d’onde. Si vous passez sur la synthèse double, vous en avez deux qui travaillent ensemble. Dans l’onglet Main, vous pouvez sélectionner une forme d’onde pour l’appliquer. Afin de choisir la deuxième forme, vous allez dans la modulation. Vous pouvez ensuite faire vos propres réglages de transposition et les décalages de phase nécessaires. En sélectionnant une synthèse FM, vous n’obtenez pas de balance entre les deux oscillateurs. Vous avez par contre la profondeur des modulations. A propos de changer de forme d’onde et que vous apportez vos réglages, vous apercevez que la forme d’onde triangulaire module l’autre forme. Concernant Ringmode, les deux oscillations dans Main et Mod travaillent ensemble et se multiplient. Quant à l’ajout d’harmonie à une onde simple, vous avez accès à Frootalize. Le mode Sync Granular et le mode Granular divise la forme d’onde en grains. Cela s’appelle une resynthèse. Vous pouvez définir entre la fréquence, des grains et utiliser Scatter pour contrôler les nuages. En mode modulation, vous avez le choix entre la balance, entre la forme d’onde originale et celle générée par la resynthèse. La densité et la commande Scatter vous fournissent d’autres services liés à la diffusion de ces grains. Pour conclure, vous avez à portée de main, des outils très pratiques dans Komplete 10.