article(s) dans votre panier VOIR

Les oscillateurs - Choix du type de synthèse et de forme d'onde dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 21 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les oscillateurs : choix du type de synthèse et de forme d'onde
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment choisir le type de synthèse et de forme d’onde avec les oscillateurs Absynth en Komplete 10. L’objectif du cours est de connaitre les différentes fonctions des modes dans le type de synthèse et de forme d’onde. Pour commencer, vous allez dans la fenêtre Patch et cliquez sur Oscillateur. L’action faite la fenêtre oscillateur s’ouvre. Pour ouvrir plusieurs oscillateurs, il vous suffit de cliquer sur sa bordure épaisse du Slut. Dans l’onglet Main, vous disposez de deux boutons qui vous permettent de choisir le type de synthèse et la forme d’onde. Pour le type de synthèse vous avez trois catégories, la synthèse par table d’onde, la synthèse par échantillonnage et la Radio In. En choisissant la première catégorie vous avez une représentation numérique d’une forme d’onde. Concernant la forme d’onde, il vous suffit de cliquer sur le bouton Sine et une fenêtre s’ouvre. Sur celle-ci vous avez trois onglets, le Simple Waves, le Morph Waves et le Library Waves. Le Simple Waves et le Morph Waves comportent une liste de Preset dans laquelle il est possible de créer des formes d’onde. Quant au Library Waves, vous avez accès soit à la librairie d’usine soit à la librairie utilisateur. Une fois votre choix effectué sur les types et forme d’onde, vous disposez du bouton anti-alliasing. Cet outil vous permet d’avoir un son doux et analogique, c’est-à-dire qu’il arrondi le son. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de connaitre les différents types de synthèse et les formes d’onde dans votre projet.