article(s) dans votre panier VOIR

Les LFO - Présentation et choix des formes d'onde dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 49 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les LFO : présentation et choix des formes d'onde
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les synthétiseurs de Komplete 10, le formateur vous fait une présentation et vous montre comment choisir les formes d’ondes dans les LFO d’Absynth. L’objectif de ce cours consiste à appliquer un LFO sur votre projet. Pour ce faire, Absynth vous propose trois types d’oscillations à basse fréquence. Ces trois LFO sont tout à fait identiques, et elles sont présentées sous forme de colonnes dans votre interface. Pour les désactiver ou les activer, il vous suffit de cliquer sur nom, autrement dit sur LFO 1, LFO 2 et LFO 3. Il faut savoir que ce type d’oscillation est différent de celui de la fenêtre Patch. En effet, ce sont des oscillations à basse fréquence, et comme leur nom l’indique, elles sont dotées d’une tonalité très grave. De ce fait, ces oscillations sont imperceptibles par l’oreille humaine, par contre, leurs vibrations peuvent être ressenties et exploitées. À cet effet, vous allez pouvoir moduler un paramètre à partir de ces vibrations. Concernant le choix de l’onde, vous disposez d’un menu qui affiche les types d’onde. Ces derniers accompagnent Absynth dans les panneaux LFO. Ils sont de la même forme que ceux de l’oscillateur. Selon votre morceau, le type de courbe varie. Vous avez donc la possibilité d’en créer, outre le fait d’en choisir une prédéfinie. Pour conclure, vous savez désormais comment utiliser les LFO pour les synthétiseurs Absynth dans le logiciel Komplete 10.