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Les filtres en peigne Com et SuperComb dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 31 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

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Absynth, les filtres en peigne Com et SuperComb
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert formateur vous apprend comment vous servir des filtres en peigne Com et SuperComb dans Komplete 10 sur les synthétiseurs. L’objectif est de pouvoir modifier les sons de votre projet. Pour y parvenir, sachez d’abord que le filtre Com et SuperComb sont généralement appelés filtres en peigne. Leur rôle est de changer le son en décalant le signal de quelques secondes et en confondant celui-ci avec l’original. Ce qui fait qu’après traitement, ils sont le plus souvent rehaussés ou adoucis. Le rôle du filtre est donc de décaler la phase du son, de donner un effet de phasing au son. Pour augmenter cet effet, vous devez cliquer sur l’onglet Feedback qui est l’amplificateur du signal retardé. En effet, en augmentant cette valeur, vous faites entrer un surplus de résonnance. Le SuperComb en tant que nouveau filtre d’Absynth 5 fonctionne sur le même principe que le filtre Com et inclut en plus une boucle de réinjection ou de Feedback. Il intègre également un processus de contrôle tonal basé sur les caractéristiques des effets de résonnance et pipe. Vous utilisez le panneau Main pour y accéder, comme pour celui de Comb. Les paramètres restent les mêmes sauf que sur le menu Type de Feedback, vous pouvez choisir parmi les Tables d’ondes offertes pour modifier totalement le son. Vous validez en cliquant sur OK. En conclusion, avec cette vidéo, vous parvenez à vous servir des filtres en peigne dans le logiciel Komplete 10.