article(s) dans votre panier VOIR

Les filtres Passe Haut (High Pass Filter) et Passe Bande (Band Pass Filter) dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 28 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les filtres Passe Haut (High Pass Filter) et Passe Bande (Band Pass Filter)
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Komplete 10, l’expert vous montre les filtres Passe Haut ou High Pass Filter et les filtres Passe Bande ou Band Pass Filter pour les synthétiseurs Absynth. L’objectif de ce cours consiste à choisir le bon filtre selon votre morceau. Le filtre Passe Haut est un filtre qui laisse passer les ondes se trouvant au dessus de la fréquence de coupure que vous choisissez. Cette fréquence peut être exprimée en Hertz, ou par des notes. De ce fait, le filtre soit, garde les sons qui sont au dessus de la fréquence soit, garde les notes qui possèdent une tonalité supérieure à celle de référence. Ces actions ont pour effet de limiter la plage sonore assignée à votre projet. Par ailleurs, vous pouvez choisir des préréglages parmi les presets proposés par le logiciel. Grâce à ce filtre, vous allez pouvoir contrôler la résonnance du son. Concernant le filtre Passe Bande, il est un filtre qui est un mélange entre le Low Pass Filter et le High Pass Filter. À cet effet, il coupe tout ce qui se trouve aux alentours d’une certaine bande sonore définie par l’utilisateur. Ce rayon d’action est déterminé par le facteur Q, que vous pouvez évidemment modifier en fonction du résultat que vous recherchez. En conclusion, grâce à cette formation en ligne, vous savez désormais choisir le bon filtre pour votre composition avec les synthétiseurs Absynth dans le logiciel Komplete 10.