article(s) dans votre panier VOIR

Le filtre Cloud dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 32 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, le filtre Cloud
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le filtre Cloud dans Absynth avec Komplete 10. L’objectif est d’optimiser le son et le transformer en composition granulaire avec ce type de filtre Cloud. Dans ce filtre, vous disposez des réglages Grain, Tone, et Mix. Ces derniers apportent des effets de grain sur le son. Dans le panneau Grain vous disposez d’un Transp qui a pour but de convertir toutes les grains du son. En dessous vous avez Rate, il détermine le nombre de grain que vous avez créé pendant une seconde. Et Delay permet d’ajuster le décalage utilisé dans la création des grains. Chacun des paramètres possède un petit sous réglage R ou Random. Il permet de classer la transposition complète des grains par son nombre réalisé. Vous pouvez régler ces commandes en augmentant ou en diminuant leur valeur. Par la suite, vous activez le Panneau Tone en appuyant sur le bouton Filter. Une fois fait, vous pouvez choisir la coupure de fréquence dans Hertz, qui dispose également de la fonction R. Vous avez également la possibilité de rectifier ce filtre avec la fonction Quantize là où vous choisissez un type d’accord qui détient lui-même un élément de transposition avec la fonction R. Une fois que vous êtes satisfaite, vous allez mixer le son sans filtre dans le panneau Mix. Ce dernier contient le réglage de balance et de gain, que vous pouvez ajuster avec la fonction R. En conclusion, grâce à cette formation, vous pouvez réaliser une bonne tonalité sonore.