article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre Wave - Spectrum, modifier les harmoniques dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 39 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la fenêtre Wave : Spectrum, modifier les harmoniques
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Spectrum, Modifier les harmoniques avec Komplete 10. Le but est de transformer les harmoniques pour obtenir un son plus perfectionné. Afin d’y arriver, il est nécessaire d’entrer dans l’onglet Spectrum et de travailler sur un spectre fréquentiel de l’ongle. Une fois à l’intérieur, vous avez accès à de nombreux harmoniques de la forme d’onde en cours de composition. La partie haute du panneau, en jaune explique les amplitudes de celles-ci tandis que la partie basse, en bleu indique les phases. En bas de ces deux parties, vous apercevez le numéro de l’harmonique suivi de son volume. A cet effet, vous détenez divers outils pour la composition de ce spectre. Pour cela, il existe deux modes d’écritures avec le premier Draw mode qui permet de créer les amplitudes. Concernant le second, Draw tools, sert à représenter les amplitudes et les phases sur certains harmoniques en même temps. Pour les modifier, vous allez sur Edit et vous exécutez directement les harmoniques du son. Cette rectification de phases semble assez délicate, elle porte plusieurs nombres de changements. Il faut alors tracer sur la moitié jaune ou bleue selon votre choix et rectifier toujours avec le menu Edit. Cette action faite, la figure d’onde est en parfaite évolution. D’ailleurs, que ce soit au niveau de la phase ou des amplitudes, les procédures du paramétrage restent les mêmes. Pour conclure, il vous est maintenant facile de suivre les procédures nécessaires pour la création de votre projet.