article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : routing midi | Komplete 10

  • Vidéo 6 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : routing midi
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre comment faire un routing MIDI dans Kontakt avec Komplete 10. L’objectif est de vous aider à assigner un instrument à un canal en temps réel. Kontakt est doté de 64 instruments qui peuvent être pilotés par 64 claviers. Pour y accéder, vous allez dans l’onglet Kontakt 5, Préférences puis MIDI. Dans ce dernier, vous avez accès à exactement 16 canaux ainsi qu’à une liste de périphériques. Pour chacun des 4 ports, il y a 16 canaux disponibles. Ce qui signifie qu’il vous est possible d’attribuer plusieurs instruments avec le même port. Vous avez deux façons d’assigner vos instruments. Dans le cas où, vous voulez que vos instruments se superposent, vous n’avez qu’à les assigner à un même canal MIDI. Ainsi, pour une même note, 64 instruments peuvent jouer à la fois. Pour son routing, vous allez dans l’onglet MIDI Channel. En choisissant Omni vous allez capter tous les canaux MIDI existants. Vous pouvez également choisir un port et y sélectionner un canal. Dans le cas où Kontakt est actif en Mode virtuel, vous n’avez accès qu’à un seul port, le port A mais vous pouvez ajouter un autre instrument. Donc, si vous choisissez un canal MIDI, vous constatez que votre batterie est doublée. Par ailleurs, vous pouvez aller dans Libraries et ajouter un autre instrument. Votre instrument est tout de suite assigné à la sortie MIDI disponible. Cependant, vous pouvez choisir un autre canal dans Handling. Pour conclure, avec le routing MIDI vous pouvez aisément combiner vos instruments entre eux.