article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : routing audio dans Pro Tools | Komplete 10

  • Vidéo 37 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : routing audio dans Pro Tools
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel Komplete 10, le formateur vous montre le routing audio dans Pro Tools avec Kontakt. L’objectif de ce cours consiste à recueillir les pistes de sortie de Kontakt et les piloter avec Pro Tools afin de leur appliquer les effets de ce dernier. Afin d’y parvenir, vous commencez par charger une instance Kontakt dans Pro Tools. Ceci fait, vous allez par la même occasion ouvrir des instruments avec la console Kontakt. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez un instrument et vous cliquez sur le bouton Add Channel afin de créer un nouveau canal pour ce dernier. Vous avez la possibilité de créer jusqu’à 64 canaux séparés dans Kontakt. A cet effet, vous allez ajouter un nouveau Track dans Pro Tools. Pour cela, vous cliquez sur un des instruments virtuels et vous définissez vos paramètres dans la boîte qui s’affiche. Vous sélectionnez alors sur Create pour finaliser le processus. Vous poursuivez par l’insertion de votre instance Kontakt 5 pour ainsi relier les sorties séparées de la console avec celles de Pro Tools. Ensuite, vous configurez la table de Kontakt pour avoir les modifications apportées par Pro Tools comme configuration par défaut. Par la suite, vous choisissez dans la liste des plugins le AAX Plugin et permettre à Pro Tools de localiser les sorties séparées. Pour les autres instruments, vous procédez de la même manière afin de les mixer dans Pro Tools. En conclusion, vous savez maintenant faire un routing audio avec Kontakt dans Pro Tools.