article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : Purger les Samples | Komplete 10

  • Vidéo 12 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : Purger les Samples
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique comment purger les Samples dans Kontakt avec Komplete 10. L’objectif est de pouvoir libérer de la place dans la mémoire vive. En effet, la fonction Purge sert à effacer les samples que vous ne désirez pas dans votre arrangement. Vous pouvez y accéder selon deux manières. Soit vous choisissez Purge dans la barre de titre pour appliquer une modification générale au niveau de tous les Samples. Soit vous sélectionnez Purge pour chaque instrument. Dans cette fonction, vous avez plusieurs onglets, à savoir le Reset Markers, l’Update sample pool ainsi que le Purge all samples. Quand un sample est joué, il est toujours marqué par Kontakt. En cliquant sur le bouton Update sample pool, seuls les samples retenus par Kontakt dans chaque passage sont gardés. Mais dans le cas où vous avez effectué un arrangement et que vous constatez qu’il contient beaucoup de Marker inutiles, vous avez la possibilité de les effacer en utilisant le bouton Reset markers. Ceci fait, la mémoire vive est beaucoup plus libre. Pour apporter des modifications, vous utilisez le bouton Update Sample Pool. Reload all samples, quant à lui, sert à rétablir l’état original de votre arrangement. A noter qu’il est possible de poursuivre cette action sur chaque instrument. Purge all samples, comme son nom l’indique a pour fonction de purger tous les samples. Vous remettez ainsi à 0 l’espace dans votre mémoire vive. Une fois que vous recommencez à jouer, seul les samples de la note sont chargés. Pour conclure, en utilisant la fonction Purge, vous avez un arrangement sans les samples que vous ne désirez pas et libérer davantage la mémoire vive.