article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : les effets en Send | Komplete 10

  • Vidéo 39 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : les effets en Send
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment ajouter des effets en Send dans Kontakt avec Komplete 10. L'objectif de ce cours consiste à envoyer du son vers une piste auxiliaire avec un effet. Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir Kontakt avec les instruments de votre choix dans un séquenceur tel que Live. Par la suite, le logiciel assigne les instruments à des sorties auxiliaires séparées par défaut. Ceci fait, vous créez une piste auxiliaire dans le séquenceur qui ne sort que de l'audio. À partir de là, vous retournez sur Kontakt et vous choisissez une piste auxiliaire dans laquelle vous allez y ajouter un effet. Une fois fait, vous devez choisir un preset tel que Delay ou encore Reverb. Pour ajouter le preset dans l'affichage des pistes vous cliquez sur le menu Pre puis Factory. Le procédé terminé, dans la même interface, vous disposez de deux curseurs de volume. Vous coupez celui du DRY et vous augmentez légèrement celui de WET. Cette manipulation a pour but de n’avoir que l'effet dans la piste. Afin d'envoyer le son dans la piste choisie, vous allez dans l'interface du Rack. Dans chaque en-tête des instruments vous avez l'icône Aux. En cliquant sur celui-ci, une interface s'ouvre avec des curseurs de volume pour envoyer le son dans chaque auxiliaire. De ce fait, vous faites sortir le son uniquement sur la piste choisie préalablement. Pour conclure, cette vidéo vous aide à maitriser les différentes étapes à suivre pour ajouter des effets dans votre piste.