article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : les automations dans Logic X | Komplete 10

  • Vidéo 42 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : les automations dans Logic X
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment faire des automations dans Logic X avec Kontakt. Le but est de pouvoir automatiser les paramètres des instruments dans le Rack Kontakt avec le séquenceur hôte Logic X. Pour ce faire, vous allez dans le Browser et puis vous choisissez l’onglet Auto. Dans ce dernier, vous disposez de l’onglet MIDI Automation et Host Automation. Dans Host Automation, vous allez avoir la liste des paramètres assignables aux instruments de Kontakt. Afin de les utiliser, vous devez commencer par charger un instrument dans la console de Kontakt. Par la suite, vous devez assigner un paramètre de votre choix à ce dernier en glissant l’automation sur l’interface de l’instrument. Pour enlever une automation, vous avez un panneau en bas de votre interface qui affiche l’affiliation de cette dernière lorsqu’elle est sélectionnée. Il vous suffit par la suite de cliquer sur le bouton Remove pour l’enlever. Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos paramètres en utilisant le bouton Files et en choisissant la fonction Save as. Vous entrez ensuite son nom et vous enregistrez. Vous pouvez ensuite recharger l’instrument en utilisant la sauvegarde de votre preset. De ce fait, les automations que vous avez assignées vont être chargées automatiquement avec le nouvel instrument. Dans Logic, il y a un bouton dédié aux automations, avec une option pour les réglages de Kontakt. Il vous suffit donc de choisir votre automation dans la liste pour l’appliquer à Kontakt. Pour conclure, vous savez maintenant personnaliser vos réglages dans Logic X.