article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : les automations dans Ableton Live | Komplete 10

  • Vidéo 41 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : les automations dans Ableton Live
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne parlant du logiciel Komplete 10, l’auteur vous montre les automations dans Ableton Live avec Kontakt. L’objectif de ce cours consiste à automatiser les paramètres des instruments de Kontakt dans Live. Pour ce faire, vous commencez par cliquer sur l’onglet Browser de la console Kontakt. Une fois cette action achevée, vous choisissez l’onglet Auto pour afficher les deux types d’automations. Ces deux types sont Host Automation et MIDI Automation. MIDI Automation est utilisé pour assigner un paramètre d’automation d’un instrument de Kontakt à un contrôleur MIDI. Host Automation quant à lui présente cinq cent douze paramètres numérotés de zéro à cinq cent onze. Pour l’utiliser, vous devez d’abord les assigner à un instrument de votre interface Kontakt, puis les définir comme automation à un effet externe. Ensuite, vous allez choisir un instrument dans votre bibliothèque et vous le charger dans Kontakt. Par la suite, il y a déjà des paramètres par défaut qui accompagnent votre instrument. Dans la partie Host Automation, il vous suffit donc de suivre les consignes pour assigner une automation, à savoir glissez une automation sur un instrument ou un dossier pour l’appliquer. Il faut tout de même savoir que certains paramètres d’automations ne sont pas applicables à des instruments. Pour connaître la compatibilité, une icône + s’affiche lorsque vous déplacez une automation sur un paramètre. Pour enlever l’automation, il vous suffit de sélectionner l’automation et de cliquer sur Remove. En conclusion, vous savez désormais utiliser les automations Kontakt dans Ableton Live.