article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : la Console (version Stand Alone) | Komplete 10

  • Vidéo 34 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : la Console (version Stand Alone)
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous présente la Console version Stand Alone de Kontakt et son mode de fonctionnement dans Komplete 10. L’objectif est de vous aider à mixer les 64 éléments disponibles dans Kontakt. Il faut savoir qu’il est une perte de temps d’aller d’un onglet à un autre pour sélectionner ces éléments. Il est alors très pratique d’utiliser Console. La première manipulation à faire est d’aller sur l’onglet Output qui fait apparaître une table de mixage. Vous voyez ensuite 5 canaux, le premier est le principal et le reste forment des canaux auxiliaires. Chacun des 64 éléments peut travailler avec un canal. Par contre, comme la table de mixage est dépourvue des boutons Panoramique, Mute et Solo, vous devez vous servir de ceux de l’interface de votre instrument. Sur une tranche, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 effets. L’étape suivante consiste à affecter vos instruments. Par défaut, ils sont dirigés vers la sortie Stéréo 1. Vous créez un nouveau canal, réglez la quantité de mix et déterminez le nombre de canaux dans la tranche. Dans les Menus Préférences, dans Add Channel, vous choisissez 2 autres tranches puis vous les dirigez vers une sortie. En allant dans l’entête, le nom de la tranche s’affiche. Enfin, dans l’onglet Output, vous êtes autorisés à conserver votre preset ainsi que le paramètre de sortie via le menu Presets/Batch Configuration. Pour conclure, la Console Version Stand Alone de kontakt vous permet à la fois de profiter d’une table de mixage et aussi d’attribuer à vos instruments des sorties différentes.