article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : les Scripts | Komplete 10

  • Vidéo 20 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : les Scripts
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous montre comment créer son propre instrument à partir des Scripts dans Komplete 10 sur les sampleurs de Kontakt et Battery. L'objectif de ce cours consiste à personnaliser un son. Pour ce faire, dans la fenêtre de Kontakt, vous disposez d'une interface pour votre instrument composé de plusieurs onglets. Parmi ces derniers, vous cliquez sur Script Editor et vous avez de nombreux presets de script qui sont utilisables et modifiables. Afin de les ouvrir, vous appuyez sur le menu Preset puis sur Factory. Ceci fait, une liste de presets s'affiche pour définir celui qui vous intéresse. Vous remarquez que pour chaque preset choisi, le logiciel affiche différents boutons de réglage. À part cela, vous avez aussi la possibilité de modifier les lignes de code du script choisi à votre guise. Pour cela, dans la même interface, vous cliquez sur Edit. Ceci fait, une interface qui met en visuel une ligne de commande du script s’ouvre. À partir de cet affichage, vous pouvez faire vos modifications. Comme le Script Editor possède cinq onglets dédiés à la mise en place des scripts, vous pouvez ainsi les combiner. Afin de faire la sauvegarde de votre script, vous sélectionnez Preset puis, Save Preset. Dans le cas où vous désirez annuler le preset établi, vous revenez sur le menu Preset puis Factory. Ceci fait, vous sélectionnez Empty dans la liste qui suit. Pour conclure, vous savez maintenant comment manipuler Kontakt afin de personnaliser un son à partir de script dans Komplete 10.