article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : les Group Start Options, Round Robin | Komplete 10

  • Vidéo 19 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : les Group Start Options, Round Robin
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Komplete 10, le formateur vous apprend comment créer votre propre instrument en vous montrant les Group Start Options et Round Robin dans Kontakt. L’objectif de ce cours consiste à modifier les modes de boucles dans le logiciel. Pour ce faire, vous avez dans le Group Start Options, un menu avec les modes de cycle. Parmi ces cycles, il y a le Round Robin, qui vous permet de jouer en boucle les notes répétées assignées aux samples et d’éviter par la même occasion les mitraillettes. Ce cas est très flagrant lorsque vous faites un roulement de tambours ou en jouant de la basse. Afin d’utiliser le cycle Round Robin, vous commencez par sélectionner des samples dans votre bibliothèque. Une fois cette action achevée, vous poursuivez en les chargeant dans Kontakt et vous les placez sur une touche de votre clavier. Par la suite, vous y faites un clic droit et vous choisissez l’option Move each zone to its own group. Vous pouvez éventuellement définir chaque groupe si vous le voulez. Ensuite, vous sélectionnez les trois groupes, et vous choisissez le cycle Round Robin dans les options. Vous pouvez ainsi définir la position de chaque groupe dans l’onglet Position in Round Robin choice. Vous continuez en les superposant sur une même touche pour pouvoir jouer avec vos samples dans l’ordre choisi. Pour conclure, vous savez désormais utiliser une seule touche pour plusieurs samples en configurant le Round Robin de Kontakt dans Komplete 10.