article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : les Group Start Options, Keyswitches | Komplete 10

  • Vidéo 18 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : les Group Start Options, Keyswitches
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique les Group Start Options et Keyswitches dans Kontakt avec Komplete 10. L’objectif est de vous aider à actionner différents groupes de notes. Vous disposez de plusieurs boutons vous permettant de contrôler le moment où vos groupes de notes doivent être joués. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Group Start Options et puis Group Start. Dans ce dernier, vous avez entre autres le bouton Always, le Start on key et le Start on controller. Concernant le Start on key, il s’agit de l’utilisation d’un Keyswitch. Vous sélectionnez des samples tout à fait différents et vous les mettez sur votre zone de travail. Vous créez donc deux groupes de samples. Par défaut, vous les nommez HH1 et HH2. Vous assignez les samples du premier groupe à ceux du deuxième groupe. Pour ce faire, vous faîtes un clic droit et choisissez l’option Move to Existing Group. Ainsi, HH1 s’actionne et est suivi par HH2. Vous avez la possibilité de faire une superposition de HH1 et de HH2 avec un Keyswitch. Vous voyez en dessus que le clavier bascule d’un groupe à l’autre. Après avoir désactivé le bouton Edit All Groups, vous cliquez maintenant sur Group Start Option. Vous pouvez actionner le premier groupe avec Group Start On Key et faire suivre le deuxième groupe en choisissant And ou Or. Vous faîtes la même action pour le deuxième groupe HH. Il y a deux Keyswitches sur les touches du clavier. Vous pouvez gérer ces Keyswitches à votre manière. D’autres groupes peuvent être ajoutés et joués de manière continuelle. Pour conclure, les Group Start Options et les Keyswitches sont pratiques pour gérer les moments du jeu de notes.