article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, Présentation et barre d'outils | Komplete 10

  • Vidéo 25 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, Présentation et barre d'outils
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente le Wave Editor de Kontakt et la barre d’outils qui l’accompagne. L’objectif est de vous aider à effectuer un mappage sur des zones du clavier. Pour ce faire, vous choisissez un sample et vous cliquez sur Wave Editor. Vous voyez que la forme d’onde du sample apparaît. Différentes zones forment Wave Editor. D’abord, vous avez une barre d’outils, une barre d’état et une zone d’affichage du sample. Puis, vous avez SYNC/SLICE pour le bouclage des samples et un autre onglet Zone envelops pour paramétrer les enveloppes. A partir de l’onglet Sample Editor, vous pouvez jouer sur l’édition du son. Et selon ce qui passe sur Wave Editor, vous pouvez mettre en marche les boutons, Grid, Fix ou Auto. Avec la barre d’outils, vous pouvez régler la taille de la fenêtre grâce au bouton Size. Et pour zoomer, c’est sur Grid. Il est donc pourvu de boutons pour aller d’un point à l’autre. Vous êtes aussi autorisés à placer des boucles sur un point bien défini, grâce au bouton Snap. L’interface affiche encore une Commande grâce à laquelle vous parvenez à repérer la fin d’une boucle et un autre bouton qui vous permet d’écouter le son quand vous activez Play. L’outil dispose aussi d’un bouton d’auto pre-listen pour que kontakt lise une partie d’un sample que vous avez sélectionné. De même, il est doté d’une section pour choisir un éditeur extérieur, à savoir le bouton Ext Editor. Pour conclure, le wave Editor un est outil très intéressant pour faire correspondre des samples sur le clavier.