article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, onglet Zone Envelopes | Komplete 10

  • Vidéo 32 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, onglet Zone Envelopes
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment marche l’onglet Zone Envelopes de Kontakt sur Komplete 10. L’objectif est d’agir entièrement sur le groupe. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Wave Editor puis, sur le troisième onglet Zone Envelopes. Cette action consiste à appliquer des enveloppes au niveau de la zone et à créer ainsi des modulations rythmiques. Pour assigner en premier lieu des enveloppes, vous vous servez d’abord de la partie gauche de l’onglet qui a par défaut le Volume et le Pan. A cet effet, vous sélectionnez Volume et vous voyez apparaître une ligne rouge ou ligne de modulation temporelle durant le jeu de la boucle. Ce sont donc le Volume et le Pan de l’Amplifier. Le bouton Add last touch sert ensuite à faire apparaître dans le Volume ou la liste de paramètres modulés, d’autres configurations de groupe de modulations cycliques. Pour vous permettre la création des points et des courbes pour bouger ce paramètre, il vous suffit de faire un clic droit ou Ctrl+clic sur Mac pour voir apparaître un bouton rouge qui s’adapte sur la grille. Vous pouvez ensuite le faire remonter ou descendre et en faire des zones pour être copiés à d’autres. Avec le bouton EnvLoop, il est également possible de boucler votre enveloppe tout en choisissant sa longueur. Le Copy currentsampleloop permet en outre à l’enveloppe de parcourir toute la longueur de la boucle. A propos de Randomize Env., il est utile pour randomiser les enveloppes en fonction des slives. Avec le bouton marqué d’un crayon, vous effectuez des mouvements de modulation avec votre souris et suivant la longueur des slives dans la fenêtre d’édition. En conclusion, vous connaissez des instruments essentiels dans Komplete.