article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, onglet Sync/Slice

  • Vidéo 31 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, onglet Sync/Slice
00:00 / 10:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous explique l'onglet Sync/Slice du Wave Editor dans Komplete 10 sur les sampleurs Kontakt et Battery. L'objectif de ce cours consiste à personnaliser un son à partir de celui-ci. Pour ce faire, dans le Wave Editor vous disposez de l'onglet Sync/Slice. Dans ce dernier, vous avez le bouton Use Timemachine Pro et le bouton Use Beatmachine. Ils sont utilisés lorsque vous jouez une boucle mappée chromatiquement sur votre clavier MIDI. Dans le cas où vous changez de note, la vitesse de jeu change en même temps. Ce désagrément est causé par le moteur DFD du paramètre source. Il est idéal pour le mapping des notes. Par contre, cela ne convient pas aux boucles. De ce fait, vous utilisez d'autres algorithmes tels que le Time machine ou le Beat machine selon votre préférence. Pour faire la sélection, il vous suffit de cliquer sur l'un d'eux. Dans la même interface, il y a le paramètre Sync to MIDI-clock, il contient la longueur de votre boucle. Cette valeur est nécessaire car via celle-ci, Kontakt détermine un tempo. Quant au bouton Drag MIDI to Host, il est utilisé afin de mapper chaque slice séparément et automatiquement sur les touches de votre clavier MIDI. Pour cela, vous déterminez une note de base du clavier soit à partir du champ Map.Base Key soit automatiquement à partir du bouton Auto Find Empty Key. Ensuite, vous déplacez le bouton Drag MIDI to Host sur la piste d'un séquenceur. Ainsi, les slices sont mappés sur votre clavier MIDI. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un son avec une boucle de son.