article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, le mode Grid | Komplete 10

  • Vidéo 30 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, le mode Grid
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le fonctionnement du Mode Grid dans Kontakt. L’objectif est de vous aider à gérer la grille rythmique. Pour commencer, vous activez le Mode Grid. Ceci fait, plusieurs onglets s’affichent, à savoir le Samples Loop, Zone Envelopes et Sample Editor. Par la suite, vous devez travailler dans un son en boucle visible. Vous sélectionnez une source en DFD et effectuez un mappage chromatique par rapport au clavier. Puis, vous allez dans Wave Editor pour activer le Grid. Les markers sont maintenant mis en marche. Et vous êtes autorisé à paramétrer le tempo, le type de métrique ainsi que la subdivision de la ronde selon vos préférences. En mode Grid, vous avez également accès à deux onglets qui sont l’onglet Fix et l’onglet Auto. Pour l’onglet Fix, il est muni d’un bouton qui sert à ajuster la largeur de la grille et d’un autre bouton pour paramétrer les pas par mesure. Dans l’onglet Automatique, vous pouvez choisir des points pour déterminer le début de l’attaque rythmique. Ce dernier peut être modifié par un slider. Il est à noter que vous pouvez répartir vos boucles en slice. Par ailleurs, pour les Markers, vous avez la possibilité de les éditer manuellement, les retire ou les bloquer. Quand vous connaissez le nombre de markers sur lesquels vous allez travailler, vous pouvez maintenant effectuer votre réglage avec le Sample Editor, le Sample Loop et le Zone Envelopes sur des slices. Pour conclure, grâce au Mod Grid, vous parvenez à personnaliser des tranches d’une boucle.