article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, barre d'état et affichage de la forme d'onde | Komplete 10

  • Vidéo 26 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le Wave Editor, barre d'état et affichage de la forme d'onde
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment fonctionne le Wave Editor, la barre d’état et l’affichage de la forme d’onde dans Kontakt sur Komplete 10. L’objectif est de passer facilement d’une fonction à une autre dans le logiciel. Pour cela, vous avez en dessous de la barre d’outils, la barre d’état. La première case indique le nom du Sample avec les deux flèches permettant de sauter facilement d’un sample à un autre. Pour connaître le cheminement du sample ou sa position, vous placez juste le curseur dessus et vous le voyez apparaître sur le mot Kontakt. Le bouton suivant est le Sample Start correspondant au symbole S. Avec celui-ci, vous pouvez voir le commencement de lecture du sample. Vous pouvez dans ce cas, le bouger ou le modifier via le Wave Editor ou la fenêtre principale. Ce même procédé est praticable avec le Sample End. Quant au Sample Modulation, il sert à déplacer la petite barre horizontale servant à indiquer la quantité maximale de la modulation par rapport à la position de départ. Vous avez ensuite le bouton Fml qui vous donne les caractéristiques de votre son avec sa fréquence et sa profondeur de bit non modifiables. Et le bouton Len indique la longueur totale du sample qui lui non plus ne peut pas être modifié. En bas de la barre d’état, la Fenêtre principale affiche la forme d’onde avec les marqueurs du début et de la fin. Egalement, les marqueurs de Loop de l’onglet SampleLoop, les enveloppes, le Sample Editor et la grille de Grid. Avec les boutons + et –, il est possible de zoomer ou de dézoomer à votre aise. Pour conclure, vous disposez maintenant des indications pratiques dans votre travail sur Komplete.