article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le Source Module 3, Time Machine | Komplete 10

  • Vidéo 23 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le Source Module 3, Time Machine
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete 10, le formateur vous apprend comment utiliser le Time Machine du Source Module 3 pour créer votre propre instrument dans Kontakt. L’objectif de ce cours est de pouvoir étirer temporellement le son à l’aide des trois modules. En effet, les trois moteurs Time Machine, Time Machine 2 et Time Machine Pro se basent principalement sur le Time Streching, qui consiste à étirer le son dans un espace temporel. Cet ordre de placement définit l’agressivité de chaque moteur, autrement dit, plus vous augmenter, plus le moteur est évolué et les réglages diffèrent. Il y a quand même des réglages de bases communes à ces trois moteurs comme le Tune, le Tracking ou le Release Trigger. Il y a donc des réglages supplémentaires qui s’affichent pour les moteurs Time Machine 2 et Pro. De ce fait, la synthèse granulaire du son en morphing va être plus prononcée grâce aux paramètres tels que l’Hi quality ou le DC Filter. Pour le moteur Time Machine, vous avez juste les réglages de base. Par contre, Time Machine 2 vous propose des réglages supplémentaires comme le DC Filter qui aide à définir les grains. Le plus complexe, Time Machine Pro, vous permet de faire des réglages plus en profondeur grâce au bouton Hi quality. À cet effet, la taille des grains peut être modifiée et adaptée avec plus de possibilités avec ce type de moteur. En conclusion, vous savez maintenant utiliser les moteurs Time Machine pour optimiser votre composition avec Kontakt dans le logiciel Komplete 10.