article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le Source Module 2, Tone Machine | Komplete

  • Vidéo 22 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le Source Module 2, Tone Machine
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment fonctionne le Tone Machine de Kontakt. L’objectif est de vous aider à jouer sur la Hauteur Tonale dans un groupe ou un ensemble de groupes. Pour ce faire, vous choisissez par défaut le groupe 1 ainsi qu’un Ctr A2C et vous activez le Mode Tone Machine. A partir de là, les sons produits sont analysés. Vous avez accès à plusieurs réglages, à savoir un réglage MIDI, un tracking et un Release Trigger. Tone Machine est aussi doté de trois éléments qui peuvent séparer vos sons en grains. A part cela, il existe un onglet Smooth et plus vous montez sa valeur, plus vous constatez un écart vis-à-vis du pitch. Ainsi, si vous avez un instrument harmonique, il est recommandé de mettre le smoothing au maximum. Et au contraire, pour que votre son soit plus bruyant, vous placez la valeur du Smoothing à zéro. Pour régler la vitesse de lecture de votre son par rapport à l’original, vous utilisez Speed. Et selon vos préférences, soit vous obtenez un son très rapide soit un son très long. Dans les pourcentages de Speed, vous pouvez tout à fait choisir des valeurs de notes. En effet, il existe des valeurs longues et des valeurs qui correspondent à une ronde. Kontakt affiche encore des paramètres qui servent au décalage de la fréquence des formants, au déphasage et à la transposition d’un sample à chaque note jouée. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de personnaliser votre son grâce à Tone Machine.