article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : le mapping des samples, création de zones | Komplete 10

  • Vidéo 14 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : le mapping des samples, création de zones
00:00 / 11:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique le mapping des samples et la création de zones avec Kontakt. L’objectif est de vous aider à créer votre propre instrument. Pour ce faire, vous cliquez sur Edition où vous mappez les samples, soit via le clavier soit par Vélocité. Pour la création d’un tout nouvel instrument, vous installez juste un sample sur le browser. Par contre, pour un instrument vide, vous allez dans le Menu File, vous sélectionnez New Instrument et allez dans Mapping Editor. Ainsi, vous pouvez produire vos sons. Dans le cas où vous avez des samples répartis selon la Vélocité, vous pouvez les glisser sur le clavier et agrandir ou diminuer la zone qu’ils occupent en tirant manuellement sur les bords. Quand vous mappez dans un instrument, il se produit ce qu’on appelle la Root Note, c'est-à-dire que la note est jouée dans sa vélocité. Pour régler la tessiture de la zone, la vélocité, le volume du son, le panoramique et la tonalité, il existe des paramètres de bases qui vous sont accessibles. A noter que sur une zone, il est possible de faire chevaucher deux sons d’une même zone à la fois. Et pour une zone bien définie, il existe un paramètre qui permet d’éviter le chevauchement. Avec des notes MIDI, vous pouvez sélectionner les zones chromatiques. Vous pouvez tout aussi bien mettre une zone en solo et supprimer les éditions. Quand vous gérez plusieurs notes, elles peuvent êtres réparties par Vélocité grâce au Mapping Editor. Pour conclure, Kontakt est doté d’un outil très pratique pour mapper des samples et avoir son propre instrument.