article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument : création et gestion des Groups | Komplete 10

  • Vidéo 16 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument : création et gestion des Groups
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment créer et gérer des Groups dans Kontakt sur Komplete 10. L’objectif de la formation est de vous permettre d’associer des groupes de zones de clavier ou des zones de vélocité en groupe. Pour ce faire, il vous faut d’abord charger les Samples puis les assigner sur ces zones. Les groupes se trouvent en haut de la fenêtre d’édition de Kontakt dans l’onglet Group Editor. Ce dernier vous sert dans le cas où vous utilisez des effets sur seulement certains groupes de sample. Il vous sert également de déterminer les modes de jeux comme les KeySwitch afin d’activer un groupe bien précis. Avec son en-tête regroupant différents menus telles les éditions de base, il vous est possible de mettre des Groups uniques. Vous avez également la possibilité de sélectionner le Groupe de votre choix ou tout simplement de créer des groupes avec le menu de Création. Ainsi, vous pouvez les éditer chacun séparément ou en même temps en enclenchant Edit All Groups. En dessous de la liste des Groups se trouve des options propres à chaque groupe. Alors, pour assigner une zone à un nouveau, deux techniques sont offertes. La première est de créer un groupe vide avec l’onglet Create Empty Group pour ensuite déplacer les Samples vers le nouveau. A cet effet, vous faites un clic droit sur votre zone sélectionnée ou allez dans le menu Edit Group, sur la commande Moov Zone to New Empty Group. L’autre méthode est de déplacer les zones sur un groupe existant. En conclusion, vous êtes désormais capable de créer et d’éditer des Groupes.