article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt, créer son propre instrument | Komplete 10

  • Vidéo 13 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt, créer son propre instrument
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous montre comment créer son propre instrument dans Komplete 10 sur les sampleurs de Kontak et Battery. L'objectif de ce cours consiste à utiliser des samples pour la création d’instruments. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Kontakt de manière autonome ou ouverte depuis un séquenceur. Ainsi, vous avez la possibilité d'ouvrir les sons à partir desquels, vous souhaitez en créer d’autres. Pour cela, soit vous utilisez l'explorateur de dossier de votre ordinateur, soit vous utilisez l'explorateur de Kontakt dans l'onglet File. Une fois que vous avez trouvé un son qui vous convient, il vous suffit de le déplacer dans le Rack. L'action faite, l'instrument apparaît dans la même interface et il est immédiatement mappé avec le clavier MIDI. A cet effet, vous avez la possibilité de modifier le son à votre guise avec l'icône d’Édition de l'affichage de l'instrument. Plusieurs onglets contenant des paramètres de personnalisation de son s’affichent alors. Parmi, l'onglet Instrument Options renferme les options de l'instrument pour les modifications de base. Quant à l'onglet Group Editor, il consiste à paramétrer les groupes de sample créés. Dans le cas où vous souhaitez assigner votre son au clavier chromatiquement ou par vélocité, vous utilisez l'onglet Mapping Editor. Avec l'onglet Wave Editor, il est possible de modifier la forme des ondes de votre son. Dans ce processus de création, vous pouvez donner du réalisme à votre son avec Script Editor. Pour conclure, vous savez maintenant comment procéder aux étapes de travail pour personnaliser votre propre son avec qualité.