article(s) dans votre panier VOIR

Kontakt : créer sa propre Bank d'instruments | Komplete 10

  • Vidéo 10 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : créer sa propre Bank d'instruments
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre comment créer sa propre Bank d'instruments sur Kontakt dans Komplete 10. L'objectif de ce cours consiste à avoir un pré-écoute du son d'une batterie parmi de nombreux qui sont jouées en layer. Afin d'y parvenir, vous ouvrez Kontakt dans un séquenceur tel que Logic. A l’intérieur, les batteries jouées en layer sont affichés dans le Rack. À partir de là, vous devez créer une banque d'instrument en cliquant sur le menu File, sur New Instrument Bank puis, sur l'icône Édition. Ce procédé terminé, une liste de plusieurs slot s'ouvre et vous avez la possibilité de charger et de sauvegarder jusqu'à 128 instruments. Vous allez charger les différentes batteries qui sont jouées en layer. Pour cela, vous les recherchez un à un dans le Browser de Kontakt et vous les placez selon la numérotation des slots. A cet effet, vous mettez en Mute ceux qui sont joués en layer. A la suite de cette action, vous pouvez procéder à la lecture de chaque batterie en le sélectionnant dans les slots. Dans le cas où vous avez plusieurs instruments, vous perdez du temps avec des sélections manuelles. Pour y remédier, vous utilisez des Program Changes afin d'automatiser le changement d'instrument. Vous allez dans un séquenceur comme Logic et vous choisissez l'option Changement de programme dans l'onglet Contrôleur. Dans l'interface du programme MIDI, il y a la représentation des slots de Kontakt et vous avez la possibilité de placer vos instruments dans le programme. Ainsi, le changement de batterie se fait automatiquement. Pour conclure, vous savez maintenant comment écouter séparément le son d'un instrument joué avec d'autres en layer.