article(s) dans votre panier VOIR

Battery, page Setup : Cell Activation et choix d'articulations | Komplete 10

  • Vidéo 59 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Battery, page Setup : Cell Activation et choix d'articulations
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique la case Cell Activation et le choix d’articulations dans Battery sur Komplete 10. L’objectif est de vous aider à personnaliser les types de notes qui sont joués. Dans la case de Cell Activation. Vous voyez d’abord le Trigger Note. Pour presser la note, vous cliquez sur Note On et pour la relever, c’est sur Note Off. Par défaut, si vous attribuez une caisse claire à une note prise dans C1, vous devez veiller à mettre en marche Trigger et passer la note sur le Kick. Ainsi, vous entendez nettement la caisse claire au moment où vous relâchez. Toute une série de conditions vous est alors présentée à propos des conditions du jeu. Toutefois, pour Always, il n’existe aucune condition. Alors que pour le reste, vous avez les réglages, Key minimale et Key maximale. Pour la première condition, il existe encore une deuxième case avec une autre condition. Selon les préférences, il est possible de combiner différents types de conditions. Après, vous passez au type d’Articulation. MIDI Echo, Humanize et Articulation sont tous trois munis des boutons On et Off. A cet effet, concernant Articulation, il est composé de différentes sortes d’articulations. Dans la case Articulation, vous avez Alternate Stroke qui a pour fonction de produire les notes avec des hauteurs plus ou moins légères. Cela permet de donner un peu plus de vie à vos sons. Vous avez aussi Release Stroke, qui consiste à jouer deux notes à la fois. Enfin, Flam, permettant d’écouter deux notes, toutes deux très courtes, simultanément. Pour conclure, vous pouvez tout à fait personnaliser les articulations de vos sons.