article(s) dans votre panier VOIR

Battery, page Main : L'Enveloppe de volume | Komplete 10

  • Vidéo 48 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Battery, page Main : L'Enveloppe de volume
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre l'enveloppe de volume de la page main dans Komplete 10 sur les sampleurs et Battery. L'objectif de ce cours consiste à personnaliser le sample avec l’enveloppe de volume. Pour ce faire, vous devez commencer par activer l'onglet Volume Envelope dans l’interface de Battery. Une fois l’activation faite, une courbe d'enveloppe se superpose aux ondes de votre son dans l'affichage de Battery. Cet onglet possède deux paramètres. L’AHDSR est utilisé pour les sons plus complexes et l’AHD pour les sons plus courts. Afin de changer de paramètre, vous disposez de deux icônes sur l'en-tête de l'onglet. En ce qui concerne le paramètre AHD, il possède trois boutons de réglage. À propos du bouton de réglage Attack, il permet de prolonger le début de votre son. De ce fait, il commence plus doucement au moment de la lecture. Quant à l'enveloppe Decay, il permet de réduire l’arrière de la courbe de votre son. Dans le cas où vous souhaitez avoir un son plus court, vous utilisez le bouton Hold. Pour ce qui est du paramètre AHDSR, il possède cinq boutons de réglage. À part les boutons Attack, Hold et Decay, ce paramètre contient deux réglages supplémentaires qui agissent sur ces derniers. Le réglage Sustain consiste à déterminer la valeur de leurs intensités en décibels. Pour ce qui est du Release, il détermine leur durée. Après la visualisation de ce cours vidéo, vous savez dorénavant comment modifier un son à partir de l'AHDSR et de l'AHD.