article(s) dans votre panier VOIR

Battery, page effets : Module Lofi | Komplete 10

  • Vidéo 54 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Battery, page effets : Module Lofi
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur Laurent Bonnet vous apprend le module Lofi dans Battery avec Komplete 10. Le but de cette formation consiste à ajouter de l’effet au son en y dégradant le signal audio. Afin d’y arriver, vous devez ajouter un sample dans une cellule. Une fois fait, vous sélectionnez le sample et puis vous inversez le son en cliquant sur Reverse. Cette manipulation a pour but de rajouter du bruit et de la couleur au son. Ceci étant fait, vous pouvez commencer par activer le mode Lofi. Ce dernier contient quatre paramètres. Le Bits, permet d’apporter de la profondeur à votre son. Afin d’effectuer une modification du taux d’échantillonnage, vous avez le Hertz, il a pour fonction d’augmenter ou de réduire la résolution de la tonalité. Après cela, vous disposez d’un paramètre Noise qui permet de rajouter un effet de souffle au son. Le bouton Color quant à lui permet de régler la caractéristique fréquentielle du souffle. Par ailleurs, Lofi comporte aussi des presets tels que Factory, User et Save preset. Dans Factory, vous avez les presets que vous pouvez appliquer sur le son déjà paramétré avec les boutons de réglage dans Lofi. Avec Save preset, vous avez la possibilité de sauvegarder votre preset en lui assignant un nom. Une fois fait, vous pouvez le retrouver dans User. En conclusion, grâce à la visualisation de cette vidéo vous avez la possibilité d'ajouter des effets de craquement ou de souffle à votre sample et vous apportez ainsi de la couleur au son.