article(s) dans votre panier VOIR

Battery, page effets : Le compresseur | Komplete 10

  • Vidéo 56 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Battery, page effets : Le compresseur
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend le compresseur dans Komplete 10 sur les Sampleurs et Battery. L'objectif de ce cours consiste à donner un aspect violant au son. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Power pour activer l’onglet Compressor. Ce dernier dispose de trois modes de compresseur, la version Classic, le Pro et le Solid Bus. Le mode Classic et le mode Pro ont tous les deux les mêmes outils de réglages. Le mode Solid Bus quant à lui possède deux boutons supplémentaires qui sont le Makeup et le Mix. Ces deux outils sont essentiels pour faire des compressions parallèles. En ce qui concerne le bouton Ration, il permet de déterminer l'intensité entre le son sortant et le son entrant. Dans ce sens, vous indiquez à partir du bouton à cet effet le nombre de décibels du son sortant pour un décibel du son entrant. Le bouton de réglage Thresh permet de déterminer dans la courbe à partir de quel moment la compression se met en route. Dans le cas où vous avez des pertes de gains, vous utilisez le réglage Makeup pour augmenter le son. À part cela, vous avez la possibilité de placer comme bon vous semble les caractéristiques du signal sur la courbe à partir du bouton de réglage Attack. Quant au bouton Release il permet de modifier l'aspect du signal. De ce fait, vous avez la possibilité de tasser celui-ci. L'onglet Compressor possède aussi des presets utilisables. Pour les ouvrir, vous cliquez sur l'icône Menu. Parmi la liste qui s'affiche, vous choisissez Factory puis Solid Bus. Dans la liste qui s'ouvre vous choisissez un preset de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier votre son à partir du compresseur.