article(s) dans votre panier VOIR

Battery : charger plusieurs samples par cellule | Komplete 10

  • Vidéo 45 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Battery : charger plusieurs samples par cellule
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend à charger plusieurs samples par cellule dans la Battery avec Komplete 10. L’objectif est d’optimiser les cellules en fonction des séries d’outils de paramétrages. Afin d’y arriver, il est nécessaire de passer au réglage des cellules sur la batterie. Pour ce faire, vous cliquez sur New default et sur le menu qui apparaît vous choisissez Cell Matrix puis vous sélectionnez une matrice de cellule de votre choix dans Size soit 4 par 4 ou même 16 par 8. Dans chaque cellule vous avez la possibilité de charger jusqu’à 128 samples. Une fois le nombre de cellules définies, vous pouvez commencer par charger les samples. Pour cela, vous activez Drums et puis vous sélectionnez un paramètre de votre choix. Vous pouvez choisir Kick, Hihat Closed et bien d’autres. Cette action faite, vous glissez le sample dans la cellule. Vous avez également la possibilité de rajouter d’autres samples dans cette même cellule. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Editor et dans ce dernier, vous faites glisser un sample à côté de celle que vous avez choisie précédemment. Il faut noter que le nombre de 128 samples correspond aux pas que vous pouvez jouer dans la norme MIDI. Vous pouvez donc réduire le nombre de pas et jouez sur la vélocité. Ainsi afin de modifier un sample, il vous suffit de l’étirer pour la réduire ou pour l’agrandir suivant la répartition par vélocité. Pour conclure, vous savez maintenant personnaliser les cellules de votre batterie en ajoutant les samples de votre choix.