article(s) dans votre panier VOIR

Battery : assigner les samples au notes du clavier | Komplete 10

  • Vidéo 46 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Battery : assigner les samples aux notes du clavier
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete 10, l’expert vous apprend comment assigner des samples aux notes du clavier avec Battery. L’objectif de ce cours est de pouvoir modifier l’assignation de la matrice sur le clavier. Initialement, chaque touche de cette matrice correspond à une touche du clavier. Cette matrice fonctionne très simplement, octave par octave, c'est-à-dire que la gamme augmente en descendant dans cette dernière. Dans l’onglet Main de votre interface, vous avez la fenêtre Quickview, avec un afficheur nommé Key Range pour indiquer la correspondance des notes dans votre clavier. Vous pouvez également ajouter des cellules à la matrice et ainsi avoir plus de notes pour composer. Pour ce faire, vous avez le menu en forme de flèche en haut de votre interface qui comporte la fonction Cell Matrix. Dans cette dernière, vous avez la commande Add Column qui permet d’ajouter une nouvelle colonne dans la matrice. Une fois cette action achevée, les touches de celle-ci sont assignées par défaut à la note C1. Vous avez donc la possibilité de superposer des couches de son sur une même touche, avec un maximum de 128. Pour cela, vous avez un éditeur sur le bas de votre interface, et il vous suffit juste de glisser un instrument ou un effet dessus pour ajouter le son à la touche. En effet, vous pouvez aussi ajouter un layer d’effet dans la matrice. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser les touches reliées à votre clavier dans Komplete 10.