article(s) dans votre panier VOIR

Vintage Organs : Orgues Hammond, vibrato et percussions - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 46 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vintage Organs : Orgues Hammond, vibrato et percussions
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment régler le Vibrato et les Percussions des Orgues Hammond avec Komplete 10. L’objectif consiste à modifier le son comme sur un vrai orgue. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable activer l’onglet Organ dans la section bas de la page de l’Instrument. Pour régler le haut-parleur de la cabine, vous devez manipuler le bouton de l’onglet Rotation. Vous pouvez également ralentir ou accélérer la rotation sur l’axe. Il faut juste monter ou descendre le bouton de réglage. Avant d’enclencher l’onglet Vibrato, vous devez décocher l’option Mute Inactive Drawbars du panneau Settings. Cette action faite, vous appuyez sur le bouton Lower et effectuez un clic sur la touche Pedal. Le son de l’accord change par la suite. Par ailleurs, vous parvenez à ajuster la vitesse du vibrato en tournant la molette vers les codes V. Cette même manipulation vous aide aussi à modifier le chorus. Concernant les Boutons de percussion à droite, vous les utilisez dans le but d’ajouter un effet au son de l’instrument. Il ne vous reste plus qu’à activer le bouton On et faire couper les Drawbars. Ces derniers peuvent être configurés en poussant les barres vers le haut. Pour régler le volume, vous maniez le deuxième Bouton de percussion. Il faut ainsi indiquer comment le son meurt. Dans le choix de l’harmonique des percussions, vous glissez la touche vers Second ou Third. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo facilite la production d’une variété de sons avec le logiciel Komplete 10.