article(s) dans votre panier VOIR

Vintage Organs : Orgues Hammond, les différents types de jeu - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 44 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vintage Organs : Orgues Hammond, les différents types de jeu
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de Komplete 10, l'auteur vous parle des orgues Hammond dans Vintage Organs. L'objectif est de savoir comment régler une Orgue. Pour ce faire, vous allez dans l'Onglet Organ de l'interface Vintage Organs. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous avez les réglages de votre orgue parmi lesquels, vous avez les Tirettes pour les sons de chaque clavier. A partir du bouton rotatif Mode, vous avez la possibilité de répartir les sons du clavier de votre orgue sur votre clavier de piano Midi. Pour cette tâche, vous disposez du mode Key Split, du mode Midi Split, du mode Upper et du mode Lower. Afin d'utiliser convenablement le clavier de l'orgue, vous disposez de deux techniques. Vous pouvez, soit utiliser le mode Key Split. Pour cela vous allez dans l'Onglet Settings et vous faites le réglage dans l'option Key Slip. Soit, le mode Midi Split. Ce mode consiste à créer des canaux midi différents dans Live et chacun d'eux pilote chaque clavier de l'orgue. Une fois les canaux créés, vous les renommez en fonction du nom des claviers dans l'orgue. Cette action faite, vous allez dans le menu de sortie Midi de Live pour attribuer les Sorties. Dans l'Option Midi To, vous choisissez parmi la liste Organ et vous définissez, le Canal qu'il Pilote. Le Canal Midi piloté varie en fonction des caractéristiques de votre orgue. Ensuite vous appliquez les mêmes réglages pour les autres canaux. Après la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment avoir les sons d'un véritable orgue.