article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de Drumlab en acoustique : routing externe dans Live - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 12 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de Drumlab en acoustique : routing externe dans Live
00:00 / 09:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Komplete 10, Laurent Bonnet vous montre comment faire un Rooting externe dans Live. L'objectif est de jouer le son des Kits de pistes séparées dans un séquenceur. Afin d’y arriver, vous créez des Canaux en stéréo pour les Kits, les OverHead et les Room. Pour cela, vous cliquez sur le Bouton Output. Après cette action, vous insérez le nombre de Canaux à créer dans le champ Quantity. Ensuite, vous définissez le sorite Souncard/Host Output et Ok pour valider. Après cette action, vous sauvegardez les paramètres appliqués dans Drumlab. Pour la sauvegarde, vous allez dans le sous-menu afin de donner un titre à votre travail puis Sauvegarder. Cette action terminée, vous redémarrez Drumlab et vous reprenez vos paramètres en ouvrant n'importe quel Kit. Dans l'interface, vous retournez dans le Sous-menu pour ouvrir vos données sauvegardées. Ceci fait, vous séparez les sorties de chacun de vos Kits. Pour cela, vous cliquez sur chaque instrument et dans le petit Menu qui apparaît, vous sélectionnez Différentes sorties pour chaque instrument. Vous masquez ensuite Drumlab afin de travailler sur un séquenceur. Afin de créer une Piste dans le séquenceur, sur PC vous faites la commande Ctrl+T et sur Mac Cmd+T et vous affichez l'onglet des Entrés et Sortie dans le volet. Cette action est utile pour le Rooting. Vous sélectionnez maintenant toutes vos Pistes à l'aide de la souris afin d'appliquer des paramètres communs. Dans le premier menu de l'Onglet Entrer Audio, vous choisissez DmsLab. Puis, vous transformez les Piste audio en Piste Auxiliaire. Concernant cette tâche, vous mettez le Monitoring sur In. Dans le second menu, vous attribuez différents sorites à vos pistes comme précédemment dans Drumlab. Pour conclure, vous savez maintenant comment configurer des Pistes pour un résultat quelconque.