article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de Drumlab en acoustique : choix des sons et mixage - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 11 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de Drumlab en acoustique : choix des sons et mixage
00:00 / 15:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment faire le choix de sons et faire le mixage dans komplete 10. L'objectif est d'avoir un réglage le plus neutre possible. Pour ce faire, vous choisissez trois instruments principaux pour la programmation. Parmi, vous sélectionnez le Preset Init. Cette action permet de désactiver tous les effets sur les slots de Kit. Ensuite, pour tous les instruments de votre kit vous mettez le Layer sur Acoustique. De ce fait, vous n'utilisez pas d’instruments électroniques. Concernant chaque slot Overhead, Room et reverb, vous les Mutez. Puis, vous réglez le son de chaque instrument de base selon votre écoute. Quand vous réglez un Kit, vous devez veiller à appuyer sur Solo. Cette action permet d'isoler le son de l'instrument. De ce fait, vous avez un meilleur résultat. Les réglages par Kits terminés, vous lancez l'ensemble de sons des slots de base et faites un réglage commun. Ces tâches de base achevées, vous passez à la configuration de l'envoi vers les Overhead Stereo. Pour cela, les manipulations se portent sur chaque instrument. Pour y arriver, vous choisissez un kit et vous le mettez en Solo. Ensuite, vous allez dans l'Onglet Source. Une fois dedans, vous avez le bouton OH/Room. Vous utilisez ce dernier pour faire le réglage des OverHead. Ce procédé fait, vous passez aux autres et ainsi de suite avec les mêmes configurations. Vous pouvez ainsi appliquer différents effets à votre Midi pour plus d'améliorations. Pour conclure, vous savez maintenant régler chaque kit d'une batterie.