article(s) dans votre panier VOIR

Session Horns Pro : Les Keyswitches - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 56 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Session Horns Pro : Les Keyswitches
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de Komplete 10, l’expert vous montre les Keyswitches dans Session Horns Pro. L’objectif est de pouvoir assigner une fonction d’articulation à une touche du clavier Komplete Kontrol. Pour ce faire, il faut commencer par marquer les Keyswitches hors de l’interface présentant les instruments. Une fois l’action achevée, allez dans l’onglet Main et vos Keyswitches vont apparaitre avec les réglages par défaut. Leurs dispositions varient selon leurs clés et la gamme dont elles font parties. Il est indispensable de remarquer que les Keyswitches sont inactifs quand dans l’onglet Main vous trovez l’indication Empty. Pour les activer, il faut cliquer sur les Keyswitches et choisir dans le menu déroulant l’effet désiré. Une fois fait, vous pouvez faire le réglage de chaque Keyswitches grâce au bouton tuning nommé Humanizer qui les accompagne. Ce réglage consiste à rendre le son plus réaliste en lui assignant les petits défauts que l’homme peut faire en jouant. De ce fait, vous allez avoir des notes à vélocité très prononcée ou des notes moins parfaites et plus réalistes. Par la suite, vous avez la possibilité de désactiver le son d’un instrument qui ne vous convient pas. Pour le faire, vous allez dans l’onglet Sound et par la suite passer dans la fenêtre Fader pour descendre ou muter complètement le volume de l’instrument. Pour faciliter les choses, dans cette même fenêtre, il vous suffit de sélectionner l’instrument et de cliquer sur Solo. En résumé, cette vidéo vous apprend à utiliser les Keyswitches et les reporter sur le clavier Komplete Kontrol avec les cuivres de la série Session Horns Pro.