article(s) dans votre panier VOIR

Session Horns Pro : l'éditeur de boucles - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 61 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Session Horns Pro : l'éditeur de boucles
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment utiliser l’éditeur de boucles de Session Horns Pro dans Komplete 10. L’objectif est de pouvoir faire jouer des boucles de cuivre avec une mélodie de vos compositions. L’éditeur de boucles se trouve dans l’onglet Animator. Vous devez donc activer cet onglet pour pouvoir y accéder. Pour ce faire, vous cliquez sur la LED ou vous passez par le Voicing Assistant et sélectionner Animator. Une fois l’action achevée, cliquez sur la petite clé plate dans l’onglet. Une fenêtre apparait alors et vous y trouver les six Keyswitches. Vous pouvez remplacer les Keyswitches par une boucle de votre choix en choisissant un song dans les presets de phrases. Une fois fait, vous réglez les boucles. Pour cela, vous avez la possibilité de modifier la longueur des notes en utilisant le menu Length. Ensuite, il y a le menu Sixth. Celui-ci permet d’ajuster une note entre la quinte et la septième dans une harmonie. Vous avez le choix entre la mettre en majeure ou la mettre en mineure. Quand la sixte est majeure, il est dans une gamme de do. En mineure, la gamme utilisée en est également une naturelle. Il va de soi que vous choisissiez l’accord qui s’adapte à votre style de musique et voire même, la supprimer si elle n’a pas d’utilité. En conclusion, ce tuto vous permet de faire jouer les cuivres sans vous fatiguer à le faire manuellement avec votre clavier.