article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : The Giant, la Réverbe à Convolution - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 31 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : The Giant, la Réverbe à Convolution
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment ajouter un réverbe à Convolution sur le piano The Giant dans Komplete 10. L’objectif est de pouvoir exploiter les caractéristiques de cet instrument pour produire des morceaux uniques. Pour information, un réverbe sert à modifier l’endroit où vous voulez placer le piano pour avoir une nouvelle ambiance. Pour ajouter un réverbe, il suffit de paramétrer le Space dans votre interface. Une fois à l’intérieur, vous y commencez par l’activer en cliquant sur la LED. Ceci étant fait, vous devez configurer les trois boutons tuning y figurant. Il y a l’Amount, qui est le taux d’injection du son du piano dans le réverbe. Le bouton Size, quant à lui permet de régler la taille du réverbe, c'est-à-dire la taille de la pièce dans laquelle le piano est placé. Et le dernier bouton Distance sert à éditer la distance du réverbe, ce qui signifie les premières résonances du son dans la pièce. En fait, la distance est le prédélai. Concernant la pièce, une multitude de choix s’offrent à vous en cliquant sur l’image qui se trouve en bas du piano ou plus simplement en faisant défiler grâce aux flèches s’y trouvant. En effet, ce panneau Space influe beaucoup sur la qualité du son produit par le piano. En résumé, un regard sur cette vidéo s’impose pour savoir comment paramétrer le réverbe à Convolution sur le piano The Giant.