article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : The Giant Cinematic, Convolution et Space - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 33 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : The Giant Cinematic, Convolution et Space
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Laurent Bonnet vous montre comment utiliser la Convolution et l’onglet Space pour The Giant – Cinematic dans Komplete 10. L’objectif est de pouvoir personnaliser les sons produits par l’instrument. Ces deux onglets servent à ajouter un espace et des résonances à l’instrument. La convolution est conçue pour modéliser un endroit dans lequel le piano est placé, comme un réverbe. Concernant le Space, il est utilisé pour paramétrer les conditions de cet espace choisi comme sa taille, sa distance et le taux d’injection du piano dans le Preset. Pour activer ces deux effets, il suffit de cliquer sur la LED. En fait, la convolution ici est exactement comme un réverbe sauf que le principe consiste à virtualiser un lieu prédéfini pour en tirer ses caractéristiques sonores et de les sampler après. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir parmi les presets qui accompagnent le piano et régler par la suite les caractéristiques et le rendu final en usant du bouton Mix. Un espace prédéfini provoque plusieurs changements dans le son obtenu et sur l’ensemble du morceau. Néanmoins, si vous jugiez ces effets inutiles, vous pouvez les désactiver. C’est pour cela qu’il faut tout le temps faire des réglages avant de commencer une composition pour avoir une meilleure qualité de musique. En conclusion, cette vidéo enrichit vos connaissances concernant les potentiels du piano The Giant – Cinematic de Komplete.