article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : Caractéristiques et réglages de tonalité - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 22 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : Caractéristiques et réglages de tonalité
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Komplete 10, le formateur vous parle des caractéristiques et réglages de tonalité des pianos acoustiques. L'objectif est de savoir comment appliquer des configurations aux différents types de pianos. Pour ce faire, chaque Piano est représenté dans une fenêtre qui comporte des boutons de réglage similaires. D'une part, vous avez les configurations du Tone et de l'Anatomy. D'autre part, vous avez celles des Space. Pour l’ajustage du Tone, vous avez le bouton bipolaire Color avec les valeurs Hard ou Soft. Dans celui de l’Anatomy, il y a le Dynamic Range ainsi que les Resonances. À part cela, le réglage Space comporte le bouton Amont, le bouton Sis et le bouton Distance. Sous la rubrique Tones, vous avez la possibilité d'écouter le son du piano dans deux états. Soit, vous l’écoutez avec le couvercle fermé. Soit, avec le couvercle ouvert. Afin d'écouter le son sur ces deux états, vous appuyez sur l'icône LID. Par la suite, Vous disposez de réglages Avancés dans les onglets Tone et Anatomy. Dans Tone, vous avez un Equaliseur de Basse, de Body et d'Air avec des valeurs en décibels. En plus de cela, vous avez des curseurs pour modifier la Tonal Depth et les Transients. Pour finir, vous avez les paramètres Low Keys et Compressor/Tape. Afin d'avoir plus de volume, vous utilisez le Low Keys. Concernant le changement Preset, vous allez dans Compressor qui contient toute une liste. Pour conclure, vous savez maintenant qu'il existe une grande différence entre chaque piano.