article(s) dans votre panier VOIR

Pianet : régler les sonorités - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 41 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pianet : régler les sonorités
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo de Komplete 10, Laurent Bonnet vous apprend comment régler les sonorités avec Pianet. L'objectif est de jouer avec les sons à partir de Pianet. Pour y accéder, vous allez dans Vintage Keys et vous sélectionnez Scarbee Clavinet Pianet. Dans cette dernière, Vous avez deux instruments distincts qui sont le Clavinet et le Pianet. Vous devez donc choisir le Pianet dans lequel différents paramètres sont mis à votre disposition afin de modifier le son. Vous disposez de l'effet Tremolo. Pour le contrôler, vous avez le Bouton Intensity. D'autre part, l'effet Instrument Noise permet d’apporter un effet de souffle au son. Il est réglable à partir des deux boutons Level et Release selon l'effet rechercher. Le contrôleur Level quant à lui d'augmenter ou de réduire le volume de l'effet de souffle. Afin de contrôler la durée d’application de l’effet, vous pouvez faire recours à la commande Release. Par ailleurs, vous avez la commande Click qui est réglable à partir du bouton Level. Le Click est un bruit mécanique qui accompagne votre son lors de son activation. Vous disposez également de deux autres paramètres supplémentaires pour ajouter de la couleur à vos notes. Vous avez Send pour activer le Reverb et le Delay puis l'Insert qui contient l'effet Pan, l'effet Autowah, l'effet Comp et l'effet Chorus. Afin de modifier les caractéristiques du son, vous avez la possibilité d’utiliser les l'Option Dist, l'Option Phaser et l'Option Amp. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler les différents outils disponibles dans le Pianet.